LE DOMAINE

Le Château du Vert-Bois

Situé sur la commune de Bondues, le Château qui date du XVIIIème siècle s'impose par son architecture classique française. Récemment rénové, il se visite toute l’année et présente des collections de peintures, sculptures, mobilier, orfèvrerie...

Evénements spécifiques possible toute l’année après étude: tournage, reportage, photos, séminaires privés pour 15 à 20 personnes.

Le Parc

Ce magnifique parc privé de 60 hectares entoure le château et côtoie le village des métiers d'art. Riche d’essences rares et des sculptures de Jean de Bologne, Eugène Dodeigne, Jules Paressant et Paul Hémery, il comblera les adeptes de la nature et de l’art.

Evénements et manifestations en plein air possibles toute l’année après étude : Défilé, expos, floralies, gardens parties, spectacles et manifestations culturelles.

Le village des Métiers d’Art

Installés sur le Domaine du Vert-Bois, dans l’ancien corps de ferme "La Ferme des Marguerites",  15 artisans  ouvrent leurs ateliers et boutiques du lundi au dimanche. Parmi eux, une brasserie, un traiteur, un restaurant, une fleuriste et une Galerie d’Art avec qui nous travaillons également pour l’organisation de vos événements (visitez notre page partenaires).

 

 

Informations et disponibilités

Les Jardins du Vert-Bois vous accueillent toute l'année. Pour discuter de vos projets, répondre à vos questions et vérifier nos disponibilités, rendez-vous sur la page contact et réservation.